Abidjan – 3ème jour


Par Bertrand


 

 » Vous ne pouvez pas forcer un escargot à escalader un mur « …. Si vous comprenez cela, vous n’essayerez pas de changer la personne à côté de vous !!!

animal-708246_640

La journée a été particulièrement chaude à cause de l’enseignement sur l’unité dans le couple : unité spirituelle, affective, intellectuelle et sexuelle. Vous pensez bien que Yao s’est étendu sur le dernier type d’unité pour le plus grand plaisir des auditeurs. Il a prit tout son temps pour replacer les choses à la lumière de la Parole de Dieu et pointer les fausses croyances les plus répandues parmi les enfants de Dieu sur le sujet de la sexualité.

Le groupe ATP / CITAF à Abidjan est composé essentiellement de pasteurs mais aussi de quelques personnes qui s’attachent à accompagner les personnes en souffrance. 90% d’entre eux étaient présents à la première session d’ATP en février et je peux sentir que la formation Vivre Libre en Christ a fait son travail dans les coeurs. L’identité en Christ, la gestion des pensées, l’identification des forteresses et leur destruction… tout cela est bien présent quand maintenant nous travaillons sur des situations de personnes en souffrance. Je m’aperçois que nous sommes en train de former des hommes et des femmes leaders qui sont en capacité de transmettre l’enseignement reçu à d’autres autour d’eux soit dans les instituts bibliques dans lesquels ils travaillent, soit dans comme pasteurs dans leurs églises. Yao me disait ce soir que nous sommes en train d’allumer un feu en formant ces pasteurs… L’institut biblique de Bouaflé, une ville du Nord de la Côte d’Ivoire, nous demande d’apporter ces enseignements dès le mois d’octobre prochain. Le directeur de l’institut biblique du Bénin à Cotonou demande la même chose au même moment…

Seigneur, comment tu vois les choses ?

question-634903_640

Merci beaucoup pour votre soutien dans la prière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s