Abidjan – 4ème jour


Par Bertrand


Nous sommes en plein dans la saison des pluies ici à Abidjan… la température est donc bien agréable mais il pleut de façon éparse toute la journée et vous n’êtes jamais à l’abri d’une bonne douche !

ladybug-574971_640

Je me suis déplacé en taxi jusqu’à hier soir quand un participant de notre séminaire ATP m’approche et me dit qu’il met une voiture à ma disposition jusqu’à la fin de mon séjour… je n’en revenais pas : « Voici les clés et aussi l’argent pour le carburant », me dit-il en me donnant l’équivalent de 30 euros !!!!   Quelle bénédiction !

Les discussions vont bon train avec nos pasteurs, directeurs d’instituts bibliques et je m’aperçois comme jamais auparavant combien des comportements déviants proviennent de croyances importées des traditions ancestrales :  les rapports des hommes avec les femmes, la gestion de l’argent,  l’interprétation des moments de jeun,  les rôles et missions des époux…

Heureusement que Yao est vigilant pour remettre les choses d’aplomb. Il a l’art et la manière pour citer des versets et les appliquer dans la vie quotidienne avec beaucoup de sagesse et de bon sens.  C’est très précieux de travailler et collaborer avec lui et Jeanne.  Leur longue expérience d’accompagnement de couples les rendent très crédibles.

Ce soir, nous avons eu une seconde rencontre avec des étudiants du GBU. Un groupe différent de celui de lundi dernier. 60 et + de jeunes gens très attentifs et surpris d’entendre que les richesses en Christ ne s’arrêtent pas au pardon des péchés mais s’étendent à une collaboration intime quotidienne avec le Seigneur.  Une journée longue et intense. Je suis passablement rincé mais tellement heureux !

>

Merci pour votre soutien !

letters-81832_640

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s