Séminaire sur la sexualité du couple chrétien


Par Yao et Jeanne


Dans le cadre des activités de l’ONG 1Famille, nous avons animé un séminaire de formation dans la salle de formation de ladite ONG sise à Yopougon Banco 2, le jeudi 7 juillet, avec des diplômés de la première promotion d’EFF International sur le thème :

« LA SEXUALITE DU COUPLE CHRETIEN A LA LUMIERE DE LA BIBLE »

Sujet très délicat en milieu chrétien, mais simplement et profondément présentée par la Bible, voici ce qu’on peut retenir des dires des participants.

Avant de présenter la sexualité du couple chrétien à la lumière de la Bible, des préliminaires au coït en passant par des positions sexuelles et de prouver que la Bible n’a jamais prévu une seule position sexuelle, nous avons pris soin de voir comment Dieu a formé spécialement le corps de l’homme et celui de la femme avec un accent particulier sur l’anatomie et la physiologie de chacun. Tout ceci à la lumière de la Bible. Ensuite, nous avons découvert que la rencontre du premier homme et de la première femme était initiée par Dieu lui-même et s’est passée sous ses regards avant sa bénédiction qui s’en est suivie. Ensuite, nous avons découvert le premier couple épanoui sexuellement, sa chute, les effets de la chute sur sa sexualité et les perversions de la sexualité à travers les âges. Un accent particulier a été mis sur le recadrage de la sexualité par Dieu, en général et dans le couple en particulier.
Chose intéressante, c’est que tout cela a été fait à la lumière de la Bible, ce qui a fait que tous les participants (26 personnes, hommes et femmes) ont dit retenir que la Bible est le livre de l’amour par excellence : Amour de Dieu pour les humains, amour du prochain, amour conjugal, etc.

Les photos…

juin-2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s