ATP 1… C’est parti !


Par David :


– Le 6 février 2017 –
Je suis bien arrivé à Abidjan samedi soir après un peu plus de 6 heures de vol, les épisodes comiques de la douane et l’attente (interminable) des valises.

 

fateac

 

Je suis logé au cœur de la FATEAC (faculté de théologie), et j’ai pu prêcher hier dans une petite église de 300 membres (église de Rubin Pohor) sur ce texte dans l’évangile de Jean, lorsque Jésus s’adresse par 3 fois à Pierre pour lui demander :  » Pierre m’aimes- tu ? « 

 

radio-cote-divoire-logoPuis l’après-midi, nous avons enregistré, avec Martine Audéoud, à la radio Côte d’Ivoire, une série de messages destinés aux jeunes, aux couples  et aux familles.

 

Nous avons fait la publicité pour une conférence qui se tiendra lundi 13 février à la FATEAC, et où serons invités des chefs d’entreprises, des leaders (pas forcément chrétiens, certains sont musulmans), et avec le doyen de la faculté, nous souhaitons ouvrir des ponts entre la faculté et la cité .

 

Je vais tenter de montrer dans cette conférence « Comment Jésus a « coacher » des personnes ordinaires pour en faire des leaders extraordinaires ». 

 

Mais c’est ATP 1 qui se présente à nous ce matin et je rejoins l’équipe  avec Benoît et Gérard où nous attendent, selon le pasteur Jean Alao, plus de 100 participants.

 

C’est Rubin Pohor, le nouveau coordinateur du CITAF , que nous connaissons bien à EFF, qui viendra faire l’ouverture du séminaire ATP qui est certifié et reconnu par toutes les facultés de théologie francophones.

 

 

Au programme VLC donné le matin, avec une répartition des thèmes avec Benoît et Gérard, et l’après midi, pour la 1ère heure je traiterai la relation d’aide (approches – techniques – outils et études de cas) et sur la seconde heure, Benoît et Gérard présenteront et animerons « Les étapes vers la liberté en Christ « .

 

Il est important que le travail sur  » les étapes  » soit contextualisé.

 

Le soir nous avons planifié différents rendez-vous de débriefing avec l’équipe et je vais également en profiter pour entretenir les contacts avec des amis sur place, Yao et Jeanne, Joseph et son épouse Pélagie….

 

Ça démarre dans 2 heures, je vais partir pour me rendre au lieu de rencontre…

 

Merci pour vos prières…
Ces prochains jours, la suite des nouvelles…
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s