Comment raviver la flamme de l’amour dans le couple ?

Par Yao et Jeanne :

Le samedi 29 et le dimanche 30 avril, nous avons entretenu 20 couples de l’Eglise Méthodiste-Unie de Côte d’Ivoire du District d’Abobo, Plateau-Dokui à l’occasion de la Retraite des couples 2017 sur le thème : « Comment raviver la flamme de l’amour dans le couple ? « . Cette retraite s’est tenue dans un lieu appelé « Le domaine de la sablière », situé à 15 km de Bingerville, qui est à 18 km d’Abijan soit à 43 km d’Abidjan.

Il était question de prouver que l’amour a une flamme, puis de permettre à chaque couple de détecter ce qui peut amenuiser la flamme de son amour et enfin d’amener chaque couple à voir ce qu’il doit faire pour ranimer la flamme de son amour.

Cantique des cantiques 8 : 6-7 nous a permis d’éclairer les couples sur les deux premières parties et Osée 2 : 16-22 de permettre à chaque couple de découvrir comment raviver la flamme de son amour et surtout de redéclarer la flamme de son amour.

Cantique des cantiques 8 : 6-7 : « Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, Comme un sceau sur ton bras; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Éternel. Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour, Il ne s’attirerait que le mépris. »

Osée 2 : 16-22 : « En ce jour-là, dit l’Éternel, tu m’appelleras : Mon mari ! et tu ne m’appelleras plus : Mon maître ! J’ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu’on ne les mentionne plus par leurs noms. En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité… »

Il n’ y a pas eu que des femmes qui ont chanté comme pendant leur jeunesse, des hommes aussi ont chanté comme aux premiers jour.

Le couple Awomon et Florence, organisateur principal de la Retraite des couples, Florence étant la responsable du Comité Famille local.

 

 

 

 

Démonstration de la minute du matin et de la minute du soir par le couple Ohouo.

N.B : le pasteur Ohouo est le pasteur principal de l’église du Plateau Dokui et Recteur.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s