2018 : Déclarée « année de service »

Par Yao et Jeanne :

Le dimanche 10 janvier 2018, nous avons animé un séminaire dans l’Eglise Évangélique Charismatique de Riviera Triangle sur les relations parents-enfants sur la demande du pasteur principal, le pasteur Beugré Omer en présence 289 personnes, parents et enfants
confondus.

Dans cette communauté, 2018 a été déclarée « Année du service » et le pasteur Omer a voulu que, les hommes, les femmes et les enfants soient tous engagés dans le service du Père Céleste par Jésus-Christ.
Or, pour que cela soit effectif, il faut que les pères et les mères s’entendent et qu’ils donnent de la joie à leurs enfants de les suivre dans cette œuvre merveilleuse à laquelle les anges auraient voulu prendre part…
L’accent a été mis sur la responsabilité des parents en général et des pères en particulier dont les enfants attendent des bénédictions pour prendre leur place dans l’œuvre dont ils sont héritiers.

Avant de prononcer la bénédiction des parents sur les enfants, nous avons fait références à J.N.D sur le maintien des affections et et la confiance réciproque entre parents et enfants.
Les parents en général et les pères en particulier, à partir de Colossiens  3 : 21, ont été exhortés à être doux, afin que les affections de leurs enfants ne se refroidissent pas au risque de les voir aller chercher dans le monde une vie contraire à celle que Dieu leur demande de suivre.

Les parents ont été invités à être des amis pour leurs enfants et les enfants à trouver leur joie auprès du Père céleste, de leurs pères, de leurs mères et des frères et sœurs en Christ.

Nous avons tous prier ensemble afin que les enfants grandissent en restant attachés au Seigneur et à leur famille afin de faire de 2018 une « Année de service » et des années qui viennent, des années qui permettent de voir les fruits de leur service pour la gloire de Dieu.

janv-18-pcvjanv-18-pcv1

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s