Séminaire sur la guérison du couple à Abidjan : témoignages de réconciliations et guérisons de couples

Par Yao et Jeanne :

Les 15, 17 et 18 février 2018 (Jeudi, samedi et dimanche), nous avons animé un séminaire organisé par l’Eglise Baptiste Missionnaire Shalom de Gonzagueville, Abidjan sur le thème : « La guérison du couple ».

 

heart-2730784_1280

Nous sommes partis du fait que le premier homme et la première femme qui ont formé le premier couple jouissaient de la santé. Autrement dit, chacun était dans un état de complet bien-être spirituel, mental, physique et social au vu de l’appréciation de Dieu, leur créateur dont il est dit qu’il a vu que tout était très bon. Aussi, Genèse 2 : 25 nous montre comment les deux étaient vivaient une vie conjugale en pleine santé.
Si l’on parle de la « guérison du couple », cela nous fait comprendre que le couple est « tombé malade », comme on peut le voir dans Genèse 3 avec les effets de la honte, de la peur et du jugement qui est tombé sur chacun d’eux et sur leur relation avec leur Créateur, sur leur relation conjugale et sur leur environnement. C’est dans cet état de
mal-être (maladie) avec des difficultés de s’adapter avec Dieu, l’un avec l’autre malades et avec leur environnement que les premiers époux sont sortis du jardin d’Eden pour aller vivre une nouvelle vie où le mal-être va devenir commun à tous leurs fils et filles qui viendront au monde (Genèse 2 : 24 et Psaume 51 : 7).
La bonne nouvelle se trouve dans Genèse 3 : 15 où Dieu annonce son Agneau qui allait enlever le péché du monde, guérir les humains et à travers eux, leurs couples.

Mais, il faut souligner que pour qu’un couple guérisse, il faut que chacun des époux passe en revue son histoire personnelle, et les deux, leur histoire conjugale, faites de blessures intérieures et extérieures, remettre ces blessures au Seigneur Jésus-Christ et accueillir sa grâce et son pardon.
Ainsi, chacun pourra aimer le Créateur, s’accepter tel qu’il est et accueillir l’autre tel qu’il/elle est.
C’est ainsi que le couple sera guéri et rien ne viendra faire obstacle aux prières des époux (1 Pierre 3 : 7).
Ci-après des images de ces trois jours riches en témoignages de réconciliation, de guérison tout court des couples de l’Eglise Baptiste Missionnaire de Gonzagueville dirigée par le pasteur Tiéhi.
Nous bénissons le Seigneur pour lui et pour son épouse, sans oublier tous ses collaborateurs.

lagurisonducouple

lagurisonducouple1

lagurisonducouple2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s