4 rencontres de formation à Saïoua : ils ont décidé d’être « nos ambassadeurs » dans leur localité et auprès de leurs collègues pasteurs.

Par Benoît :

Comme suite à l’invitation du président de l’association des pasteurs de SAIOUA, une ville située à environ 400 km d’Abidjan à l’ouest de la Côte d’Ivoire, nous avons répondu à cette sollicitation des pasteurs qui aimeraient prendre véritablement connaissances des formations qu’EFF dispense.
Ainsi, nous avons quittés Abidjan le vendredi 2 Mars à 10h pour arriver à SAIOUA à 21h.
Hébergés dans un hôtel de la place, nous avons tenu une série de quatre rencontres de formation dans le but de donner du goût des formations EFF à l’ensemble des pasteurs.
Nous avons eu :
– Une rencontre avec les pasteurs pour enseigner trois sessions de la formation VLC (Session 1,2 et 3) le samedi matin.
– Une rencontre avec les étudiants pasteurs d’une école biblique le samedi soir pour leur parler de la gestion des émotions.
– Une rencontre avec les jeunes de l’église CMIR le dimanche soir pour parler des conséquences de la sexualité précoce chez les jeunes.
– Une rencontre avec les responsables de l’église Pentecôte le dimanche après midi pour parler de la destruction des forteresses.
Nous sommes intervenu le dimanche matin dans l’église du président de l’association sur le thème du pardon.
Ce fut un voyage très enrichissant en terme de rencontre et surtout très profitable pour cette association de pasteurs qui a manifesté le désir de suivre toutes les formations EFF.
Nous envisageons d’organiser la formation ATP avec cette association qui est prête à encourager les autres pasteurs de la région à s’inscrire pour le prochain programme.
Ils ont tous décidé d’être « nos ambassadeurs » dans leur différente localité et surtout auprès de leurs collègues pasteurs.
C’est avec une note de grande satisfaction que nous avons quitté SAIOUA le lundi 5 Mars à 11h pour rentrer sur Abidjan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s