Mois de la famille : Bien gérer sa maison

Par Yao et Jeanne :

Le 06 et le 13 mai 2018, à l’occasion du mois de la famille, nous avons animé un séminaire à l’église Action Biblique de Deux-Plateau à Abidjan sur le thème :

« Bien gérer sa maison »

Il était question de faire comprendre aux frères et sœurs que la manière dont l’enfant de Dieu gère sa maison intéresse Dieu.

« Car je le connais, et je sais qu’il commandera à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, pour pratiquer ce qui est juste et droit, afin que l’Éternel fasse venir sur Abraham ce qu’il a dit à son égard » (Genèse 18 : 19)

« … Conduisant bien sa propre maison, tenant ses enfants soumis en toute gravite. Mais si quelqu’un ne sait pas conduire sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’assemblée de Dieu ?» (1 Timothée 3 : 4-5), version J. Darby.

Les chrétiens ont été encouragés à comprendre que Dieu habite dans leur foyer et veut les voir expérimenter cette merveilleuse parole : « Bienheureux quiconque craint l’Éternel, et marche dans ses voies ! Car tu mangeras du travail de tes mains ; tu seras bienheureux, et tu seras entouré de biens. Ta femme sera au dedans de ta maison comme une vigne féconde ; tes fils seront comme des plants d’oliviers autour de ta table. Voici, ainsi sera béni l’homme qui craint l’Éternel. L’Éternel te bénira de Sion. Et puisses-tu voir le bien de Jérusalem tous les jours de ta vie, et voir des fils de tes fils ! La paix soit sur
Israël !» (Psaume 128 : 1-6).
Nos remerciements au pasteur Benson et à toute l’église et que chaque maison continue de vivre pour le Roi des rois 1.

La 3ème photo, le pasteur Benson de l’église Action Biblique de 2 Plateaux 2.

La 7ème photo présente un père prenant soin de son fils comme le Père Céleste le fait pour chacun de nous.

 

mai

mai1

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s