« L’enfant l’église d’aujourd’hui, responsable demain » : un culte spécialement animé par des enfants

Par Yao et Jeanne :

Le 25 novembre, l’Eglise Baptiste Missionnaire Shalom de Gonzagueville a célébré la journée de l’Enfant baptiste à travers un culte spécialement animé par des enfants.

Nous avons été invités à l’occasion pour entretenir les parents et les enfants sur les thèmes : « L’enfant l’église d’aujourd’hui, responsable demain ». Et : « L’enfant laisse déjà voir par ses actions, si sa conduite sera pure et droite. »

Il était question dans un premier temps de montrer que l’église est composée d’hommes, de femmes et d’enfants et que de ce fait, les enfants font partie intégrante de l’église d’aujourd’hui.
Pour être responsables demain, ils ont besoin de voir comment les parents exercent cette responsabilité à la maison, dans l’église et dans la société.

Quant au fait que « L’enfant laisse déjà voir par ses actions, si sa conduite sera pure et droite » (Proverbes 20 : 11), nous avons fait savoir aux parents que si l’enfant laisse voir le contraire, ce sera du devoir des parents qui le voient de rectifier.
L’enfant a besoin d’une surveillance et d’un encadrement et non livré à lui-même…(Proverbes 29.15)
Parents et enfants ont été encouragés à créer un environnement dans lequel les actions des uns et des autres permettront d’envisager une conduite pure et droite, pour des individus, des couples, des familles, une église et une société qui glorifient Dieu.
C’est dans une ferveur festive que parents et enfants ont glorifié Dieu en découvrant des talents chez des filles et des garçons.


Quelques images :

pcv-eglise-shalom

pcv-eglise-shalom1

pcv-eglise-shalom2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s