Formation PCV avec le personnel d’une école primaire

Par Yao et Jeanne :

Les mardis 16 et 23 janvier 2019, 11 des enseignants du primaires privé ont participé à la formation « Parents C’est pour Vous » et c’est le 19 février 2019 que nous leur avons remis leur certificats.


Quelques témoignages recueillis à cette cérémonie :

–  « La session : « Construire les relations parents enfants » m’a beaucoup interpellée et je comprends que je dois en instruire mon mari et mes enfants pour que nous reconstruisions nos relations… Il en sera de même avec mes élèves. »


–  « Je suis fille unique après des décès répétés des enfants de ma maman. J’ai été élevée seule, sans frère ni sœur et j’ai grandi sans ami jusqu’à mon mariage. Ce module m’a permis de comprendre pourquoi il m’est difficile de me faire comprendre et de comprendre mon mari, mes enfants, mes collaborateurs dans le travail. C’est pour moi
d’abord, car il me permet de refaire mes relations avec mes parents ne serait-ce que virtuellement, et avec toutes mes relations. »


–  « Moi, je suis la dernière de mes parents qui ont été gentils envers moi et m’ont légué cette gentillesse. Ils ont toujours tenu à leurs promesses et je constate que j’en fais autant. Ma difficulté jusqu’alors c’est que je comprenais difficilement ceux et celles qui
me font des promesses sans les tenir. Lorsque j’ai entendu des témoignages de certains collègues, après des explications du module, je me suis dit : « il faut aider nos enfants à trouver des modèles… « 


–  « Ma mère m’a tellement brutalisé que j’ai gardé une mauvaise idée des femmes. Je m’en suis toujours méfiée jusqu’à ce que je découvre à travers mes collègues que toutes les femmes ne sont pas comme ma mère. Et « Parents c’est pour vous » m’a permis de comprendre que ma mère qui m’a éduqué avec le style autoritaire n’a fait que mettre en pratique ce qu’elle a reçu de ses parents. Et moi, j’ai la grâce de faire ce
module, ce qui me permettra de mieux éduquer mes enfants en combinant règles et amour pour tendre vers l’idéal. Et cela commence avec mes élèves qui verront un grand changement dans nos relations. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s