Journée internationale de la femme : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

Par Yao et Jeanne :

La Journée internationale de la femme, célébrée tous les ans le 8 mars, a pour thème cette année : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

La thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

Faisant écho à ce thème de la 63ème Commission de la condition de la femme, la Journée internationale des femmes 2019 en Côte d’ivoire a pour thème :… « Le numérique, une solution pour l`autonomisation de la femme » et vise à mieux orienter les efforts du gouvernement afin de permettre à la majorité des femmes de s’approprier le numérique pour parvenir à l’autonomisation.

Les festivités de cette année se dérouleront à Abidjan et à l’intérieur du pays, principalement à Bouaké avec un focus sur les femmes du vivrier.
En prélude à cette journée, l’ONG 1famille a échangé avec des femmes et des hommes sur les 17 objectifs en général et sur le 9ème en particulier pour encourager les femmes à s’y intéresser .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s