Donner le sourire aux veuves, orphelins et autres démunis

Par Yao et Jeanne :

Le 21 mars 2019, nous avons réalisé une activité sous le thème : « Vivres et non vivres pour veuves, orphelins et autres démunis » en rendant visite à domicile et en faisant des kits alimentaires, de produits hygiéniques et sanitaires à deux veuves, un veuf et à une
mère seule.

Toute notre reconnaissance au Père des orphelins, le Défenseur des veuves, Dieu dans sa demeure sainte (Psaume 68 :5), à Celui qui a dit : « Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin. Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris… » (Exode 22 : 20-24).

Dieu a appris à son peuple à agir en faveur des étrangers, des veuves, des orphelins et autres démunis en ces termes :  » Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains. Quand tu secoueras tes oliviers, tu ne cueilleras point ensuite les fruits restés aux branches : ils seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve. Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve. » (Deutéronome 24 : 19-21).

Le patriarche Job le faisait si bien qu’il a dit : « Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, et l’orphelin qui manquait d’appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi ; je remplissais de joie le cœur de la veuve… J’étais l’œil de l’aveugle et le pied du boiteux. J’étais le père des misérables » (Job 29 : 12-16).

Nos remerciements à notre sœur Astou et à son équipe « Share and shine » (partager et briller), à l’ONG 1Famille qui ont permis de donner le sourire à ces personnes et de les sortir de leur solitude.

N’oublions pas que l’amour fraternel est la marque distinctive des vrais enfants de Dieu : « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 35) et…  » La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père,
consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.  »
(Jacques 1 : 27)

Encore, nos remerciements à tous les donateurs et que le Seigneur le leur retourne en abondance.


1ère famille visitée : une veuve – 3 enfants – avec son fils aîné, l’autre garçon et sa sœur étant à l’école




La seconde veuve visitée


Une mère…


Un pasteur veuf et ses enfants…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s