Séminaire pour les couples pastoraux et responsables : trouver des solutions personnalisées

Par Yao et Jeanne :

Sur l’invitation du Rév. N’Guessan KOUADIO Pdt local CNEPECI-ABOBO (CNEPECI : Conseil National des Églises Protestantes Évangéliques de Côte d’Ivoire) et son bureau, nous avons animé un séminaire le 30 mars et le 1er mai 2019 un séminaire pour les couples pastoraux et de responsables.

Thème: Couples de pasteurs en danger : quelles solutions ?

Ce sont environ 22 couples qui ont pris part à ce programme dont voici un résumé :

Nous l’avons traité en survolant SPC, spécialement les sessions sur la communication, les devoirs des époux, les conflits… Avant de terminer par : « Comment entretenir la flamme de l’amour ? »

Pour résoudre les problèmes de couple, il est nécessaire d’aller au commencement, à l’origine et de trouver la source exacte des dangers qui guettent chaque couple.

Chaque conjoint a été invité à faire une liste de dangers qu’il voit dans son couple, moyen pour être objectif et les aider à en sortir par des solutions personnalisées.

Avant de donner des solutions dans la session: comment entretenir la flamme de l’amour, nous avons montré par la parole de Dieu que le danger principal à l’origine de tous les dangers avait été révélé par Dieu au premier couple (Genèse 2 et 3), mais que ce dernier ne l’a pas évité.
Dès lors, les dangers se sont multipliés et se multiplient au fil du temps.Dieu invite chaque conjoint à jouer son rôle, faisant tout comme pour Dieu et non seulement pour son époux(se).

En images…

Remise des certificats de participation :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s