Conférence de formation des couples pastoraux à Kononfla : plusieurs couples pastoraux ont été restaurés et édifiés par le contenu de la formation

Le samedi 27 Juillet 2019, nous avons animé une conférence de Formation des couples pastoraux à Kononfla, une ville située à l’ Ouest du pays, à 360 km d’Abidjan.

Le thème de cette rencontre était :  » La famille du pasteur et la mission. »
Nous avons eu la participation de 48 couples pastoraux et 6 fiancés.

Plusieurs couples pastoraux ont été restaurés et édifiés par le contenu de la formation.

Un pasteur a témoigné que son couple était au bout du divorce et qu’il venait d’être sauvé grâce à l’enseignement qu’ils venaient de suivre. Nous avons remarqué que son épouse était tout le temps en pleurs… Ils sont arrivés à la formation séparément grâce au président du collectif des pasteurs qui les avait suppliés de venir. Après la formation, le pasteur a pris sa femme sur sa moto et ils sont rentrés chez eux !

À la question de savoir à quand remontait la date où pour la dernière fois le couple avait joué ensemble, la femme d’un pasteur a répondu que cela s’était passé avant le paiement de la dot, c’est-à-dire il y a 7 ans, ils avaient joué ensemble. Depuis lors, ils n’ont plus vécu cela encore à cause du manque de temps. Son mari est tellement engagé pour son travail qu’il n’a pratiquement pas le temps pour sa famille.

C’était vraiment émouvant et touchant.

Merci pour vos prières.

Publicité

Une réflexion sur “Conférence de formation des couples pastoraux à Kononfla : plusieurs couples pastoraux ont été restaurés et édifiés par le contenu de la formation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s