Deux conférences de formation : Nous rendons grâce à Dieu pour ces rencontres qui contribuent énormément à la restauration des personnes et des familles !

12/01/2020 – Par Benoit :

Les jeudi 9 et vendredi 10 janvier 2020, nous avons animé deux conférences de formation avec plus de 200 parents et 100 jeunes à l’église le souverain berger de Marcory en Abidjan.

Le jeudi 9 janvier 2020, nous avons entretenu les parents sur le thème : « Comment tisser une relation saine entre parents et enfants? »

Ce fut un merveilleux moment pour ces parents qui ont découvert des outils pratiques pour construire de saine relation avec leurs enfants.

Après avoir reçu l’enseignement, un père a pris la décision d’aller demander pardon à ses enfants pour tout le mal qu’il leur a fait.

Les parents nous ont remercié et remercié l’initiateur de cette conférence qui les a beaucoup aidé dans leur relation avec leurs enfants.

Le vendredi 10 janvier 2020, nous avons entretenu les jeunes sur le thème : « Le danger des relations sexuelles avant le mariage et pendant les fiançailles. »

Les jeunes ont été richement édifié par les enseignements qu’ils ont reçus au cours de cette rencontre. Ils se sont également réjouis des connaissances nouvelles qu’ils ont apprises au sujet des enjeux de la sexualité précoce.

Bon nombre d’entre eux se sont repentis de leur mauvaise conduite. Ils ont regretté leur manque de connaissance au sujet des conséquences de la sexualité avant le mariage.

Une jeune fille de 19 ans qui, manifestait son regrets, a rendu ce témoignage :
 » Je me nomme A., je voulais devenir Médecin. Mais j’ai vu mon rêve se brisé quand je suis tombée enceinte en classe de 4ème avec un élève de la classe de 3ème. J’ai dû abandonner mes études à cause de la grossesse. Aujourd’hui, je suis obligée de travailler. Je fais du ménage dans des maisons pour m’occuper de moi et de mon enfant de deux ans. Le jeune qui m’a mise enceinte, a disparu après mon accouchement. Je ne sais pas où il se trouve à présent. Je suis orpheline de père et de mère. Si j’avais reçu cet enseignement auparavant, ma vie ne serait pas détruite. Vraiment, je regrette et je demande à Dieu de m’aider à me reconstruire. »

C’est avec des larmes aux yeux qu’elle rendît le micro au modérateur de la conférence.

Nous rendons grâce à Dieu pour ces rencontres qui contribuent énormément à la restauration des personnes et des familles.
Merci pour vos prières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s