Séminaire pédagogique à Yopougon : nous sommes une famille

Le 24/06/2022, par Benoît Kouassi :

La coordination Nationale EFF Côte d’Ivoire a organisé, du lundi 13 au jeudi 16 Juin 2022, un séminaire pédagogique à la salle de conférence » Afotobo » de l’hôtel FAR sis à Yopougon, Toit rouge.


Vingt deux (22) ouvriers du Seigneur ont pris part à cette formation dédiée aux formateurs EFF ayant le statut des « Paul en devenir » selon les termes du formateur venu de la France, le fondateur de EFF International.


Et pendant trois jours environs, ils ont reçu des outils pédagogiques pour fortifier les familles en participant à la croissance de l’église.


La particularité de cette session a consisté à présenter l’organisme de EFF International par le fondateur Bertrand Audéoud.

Concernant le cas de la Côte d’Ivoire, le Pst Benoît Kouassi, coordinateur, a instruit ses collaborateurs à se conformer désormais aux principes régissant le fonctionnement de la belle structure, EFF. Car sans faux-fuyants, il a égrené quelques chapelets d’obstacles rencontrés dans l’exercice de sa fonction depuis qu’il conduit les rênes de EFF Côte d’Ivoire, à savoir : le désordre, je pèse mes mots, dans lequel le travail se faisait. Beaucoup de formateurs travaillaient en solo sans se référer à la coordination nationale. Et cela pourrait discréditer la structure.


C’est pourquoi au cours de ce séminaire il a recadré les uns et les autres en leur présentant la nouvelle stratégie de travail, stratégie qui devient comme une boussole dont chacun devrait s’en servir pour atteindre nos objectifs.

Les « Paul en devenir » sont invités à organiser des activités ATP au cours desquelles ils seront évalués pour qu’ils deviennent des « Paul ».


En reprenant la parole, le pasteur Bertrand a informé les formateurs que EFF International n’embauche pas des fonctionnaires. Ce qu’elle encourage a-t-il dit, c’est de contribuer aux frais de transport pour tous les voyages. Mais, cela doit se faire par la présentation d’un document justificatif, bien évidemment à transmettre à la coordination, sur une période avant l’exécution de la mission.


Pour clore cette activité et pour témoigner de l’esprit de famille au sein de EFF International, des tee-shirt à l’effigie de la structure ont été distribués gratuitement. EFF a aussi contribué au paiement du transport des participants venus de l’intérieur du pays.


Nonobstant quelques échanges houleux étalant des préoccupations de certains formateurs, tous les participants sont ressortis de ce séminaire aguerris et satisfaits. Car la maestria des deux (2) dans la maîtrise de leur sujet a pu élucider les points d’ombres pour la gloire de Dieu.

Vive la formation !
Vive EFF International !
Vive EFF Côte d’Ivoire !
Nous sommes une famille !!! Alléluia


Album photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s