Abidjan : 1ère soirée dédiée aux entreprises et aux leaders à la FATEAC


Par David :


« Comment Jésus a coaché des hommes ordinaires
pour en faire des leaders EXTRAORDINAIRES ? »

 

C’est réalisé ! la 1ère soirée dédiée aux entreprises et aux leaders s’est tenue le 13 février en soirée à la FATEAC.

Pas moins de 100 personnes ont fait le déplacement bravant les embouteillages aux heures de pointes d’Abidjan (ils n’ont rien à envier à ceux de Paris).

Alors que nous avions donné rendez-vous aux participants à 18h30, pensant commencer à 19h00, dès 17h00 ils se pressaient et commençaient à emplir la salle de conférence de la FATEAC .

coach2
Il faut dire que le titre que j’avais choisi de donner à cette conférence (voir affiche ci-dessous) avait intrigué quelque peu… et c’était l’effet recherché !
coach3
Voyez plutôt : « Le coaching de Jésus, ou comment Jésus à coaché 12 personnes pour en faire 11 leaders extraordinaires ? »
Et puis j’avais mentionné que seraient visités un certain nombre de concepts, comme :
–  « Le bouleversement causé par la révolution numérique dans la pratique du leadership »
–  « Le coaching des générations Y, Z »
–  « La posture basse du coach »
Volontairement, notre recrutement était large, des chrétiens bien sûr (pas tous  Évangéliques), des musulmans, des humanités et des athées… tous assis côte à côté désireux d’apprendre et de partager, également tous convaincus que réside dans l’altérité le terreau de l’enrichissement.
coachLa moitié de l’auditoire était composée de chefs d’entreprises, de responsables d’ONG, de directeurs de cabinets conseils et de formation, de responsables de services Ressources Humaines et de managers, ainsi que les professions libérales.
L’autre moitié avec des professeurs, des docteurs, des chercheurs issus de la FATEAC, ainsi qu’un bon nombre d’étudiants pour la plupart doctorants sur des thèses en préparation touchants le « management et le leadership  transformationnel ».
Ce fut le doyen Coulibaly qui ouvrit cette rencontre et qui pria, puis présenta les objectifs de cette 1ère pour la FATEAC, puis nous entrâmes dans le vif du sujet .
J’ai déroulé la conférence et les questions toutes plus pertinentes les unes que les autres s’enchaînaient…
Nous n’avons pas vu le temps passer !
Martine Audéoud (bien connue chez EFF) clôtura cette rencontre en remerciant tout le monde et en prenant date pour le renouvellement d’une telle rencontre qui visiblement ce soir « rencontra son public ».
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s