David en partance pour la Côte d’Ivoire

Par David :
Je suis en partance en direction de la Côte d’Ivoire, pour arriver ce soir en Côte d’Ivoire.
Pour moi l’objectif est triple : 2 concernent la mission EFF et le 3ème, mon activité professionnelle qui me fait vivre .
Je vais être hébergé à la FATEAC où je vais retrouver tous les amis de la faculté biblique.
J’ai des rendez-vous avec Martine Audéoud (que je ne présente plus) et qui fait un boulot fantastique à l’institut…
Je rencontrerai également Rubin Pohor, et j’ai de la chance qu’il ne soit pas en déplacement, cet homme voyage beaucoup !
Je verrai sans doute des élèves doctorants avec qui, via Skype et visioconférence, j’ai pu échanger lors d’un cours donné sur  » Leadership transformationnel et impact du numérique « .
Il m’a été également demandé, d’accompagner un doctorant vers le chemin de sa soutenanc… nous allons nous rencontrer et envisager le projet .
Dimanche, j’aurai la grande joie d’apporter la Parole dans l’église de Martine et de notre ami Sungalo, un des tous premiers partenaires d’EFF en Côte d’Ivoire, et ATP 2 débutera dès le lundi suivant .
Avec mon ami Joseph et son épouse Pélagie  (tous les 2  membres du comité EFF avec Yao et Jeanne) et dans un cadre professionnel, Joseph  est, entre autres activités, dirigeant d’un cabinet Conseil et de formation sur Abidjan, nous organisons vendredi 26/05 en fin de journée, le 1er  » after-working « .
Nous  réunissons une centaine de chefs d’entreprises, d’ONG et de leaders pour une conférence de présentation du Coaching .
Ce projet professionnel me tient à cœur : susciter dans une nouvelle génération d’entrepreneurs les pensées chrétiennes.
Nous les avions réunis à la FATEAC en février au milieu des pasteurs, élèves et professeurs… là ce seront les pasteurs qui les rejoindrons « sur leur terrain « .
Mais le cœur de ce voyage, va être dès la semaine prochaine sur Abidjan, la semaine du couple.

Au programme :

  • Le séminaire ATP 2, avec tous les participants des écoles de Jean Alao et  nous attendons 140 stagiaires que je co-animerai avec le pasteur Benoît, bien connu chez EFF.
  • 3 « soirées couples » différentes dans 3 églises différentes, sur les thématiques de la communication, des rôles et mission des époux, de la gestions des conflits, d’être un époux leader/serviteur .
Nous espérons pour ces 3 soirées la participation de 500 couples. Nous souhaiterions toucher 1 000 personnes .
Alors, oui plein de joie pour la conduite de tous ces projets Dieu voulant, la joie de retrouver le groupe formé en février dernier, la joie de partager ces enseignements, la perspective de voir les couples aller mieux et venir renforcer l’église…
À demain pour d’autres nouvelles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s