Encouragements auprès des enfants et des jeunes : plusieurs ont exprimé leur joie de se sentir appréciés et valorisés ainsi

Par Yao et Jeanne :

Après avoir accompagnés les enfants et les jeunes dans les objectifs qu’ils ont choisi d’atteindre au cours de l’année scolaire avec le programme ASR, nous les avons reçus ce 15 juillet pour les féliciter et les encourager à continuer d’exceller à l’école et dans leur apprentissage.

Nous leur avons dit que nous prenions ce temps pour leur dire que nous les avons regardés en action, et maintenant, pour valoriser leurs efforts, leur travail, leurs progrès…

Nous avons profité de l’occasion pour dire que nous savons que les enfants attendent des félicitations mais pas seulement ; que nous savons qu’ils attendent aussi un accompagnement dans leur joie, une attention portée à leurs sentiments, de l’admiration pour ce qu’ils ont réussi.

Certains d’entre eux ont pris la parole pour dire leur joie de se sentir appréciés et valorisés, et aussi que cela leur donnait envie de continuer de bien travailler, d’avancer.

Nous avons rappelé aux encadreurs que l’appréciation positive guide les enfants vers l’autonomie. Chacun a dit avoir compris la nécessité d’encouragements réguliers pour que les enfants se sentent forts et joyeux.

C’est par un partage de gâteaux faits par certains d’entre eux que cette rencontre a pris fin, non sans leur avoir rappelé la rentrée scolaire pour laquelle nous préparons des kits scolaires pour les démunis.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s